THÈMES DE RECHERCHE
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| Membres du groupe de recherche SpiN. Spin Project
Le projet SpiN a pour but d'étudier comment les systèmes auditif et cognitif humains coopèrent afin d'assurer l'intelligibilité de la parole dans des conditions acoustiques difficiles. |
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| Compréhension de la parole dans la parole : étude de l’interférence phonologique Projet InPho |
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| Description, documentation & archivage des langues en danger. Projet AALLED |
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ACTIVITÉS SCIENTIFIQUES
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| Co-Encadrement Mémoire Master 2 Psychologie Cognitive et Neuropsychologie, Université Lyon 2 (2009- 2010). « Compréhension de la parole dans la parole : étude de l'interférence phonologique ». |
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| Vulgarisation Scientifique - Participation à la Fête de la Science 2009 pour le groupe SpiN, en collaboration avec le LTDS |
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| Co-Encadrement Mémoire Master 1 Psychologie Cognitive et Neuropsychologie, Université Lyon 2 (2008- 2009). « Compréhension de la parole dans la parole : étude de l'interférence phonologique ». |
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| Vulgarisation Scientifique (Langues En Danger) avec Sciences et Vie, ITélé, Fondation Chirac. |
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| Coopération avec le projet CLAPI du Laboratoire ICAR Lyon (2005). Responsable: Michel Bert. |
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AUTRES ACTIVITÉS INTERNATIONALES
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| Co-Organisation de 3L International Summer School on Language Documentation and Description en 2008 à Lyon |
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LOGICIELS- Suite Adobe Master Collection (Illustrator, Flash)
- Praat, audition (Traitement du signal)
- Présentation, DMDX, Besa, E-prime (Logiciels expériences comportementales, EEG)
- Suite bureautique Office
En cours d'acquisition
- Matlab, R, SPSS
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PRINCIPALES PUBLICATIONS ET CONFÉRENCES
VERSION LONGUE / AFFICHER LA VERSION COURTE
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Conférences invitées dans colloque
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Monatte, V., 2007, ""A French Flair on Worldwide Archiving Methods", Relaciones archivos global-local: el papel de archivos digitales de lenguas y músicas en peligro en un mundo de redes", proc. of Delaman V, Mexico (CIESAS), 8-9 Novembre (pdf)
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Communications
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Monatte, V., 2004, "Description phonétique de l'ese ejja", Séminaire Langues Amazoniennes, Institut des Sciences de l'Homme, octobre 2004 |