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France  Anglais  Ultima actualización : 16/04/2018     

Jennifer KRZONOWSKI

Ingénieur EEG
I.E., CNRS
Doctorante

 04 72 72 64 65 / 06 21 15 12 98

jennifer.krzonowski@cnrs.fr

Equipes : DENDY 


  Cursos
  Publicaciones y communicaciones principales

CURSOS


 

ECOLE DE PSYCHOLOGUES PRATICIENS - LYON

Méthodologie statistique - 1ère année (depuis 2013), 2ème année (depuis 2015)

 

UNIVERSITE LUMIERE LYON 2 – INSTITUT DE PSYCHOLOGIE
Licence de Sciences Cognitive

TD de psychologie cognitive – Semestre 1 (2012-2014) et semestre 3 (2012-2015)

Licence de Psychologie
TD de Neuroscience cognitive – Semestre 6 (2012-2015)
TD de Statistiques appliquées à la psychologie – Semestre 4 (2011-2013)
TD de Méthodologie disciplinaire – Semestre 2 (2012)

 

AUTRES ACTIVITÉS AU LABORATOIRE

  • Accueil des nouveaux arrivants
  • Correspondant CLAS
  • Organisation stage de sensibilisation à la recherche orthophonie
  • Membre des comités d'organisation des colloques internationaux ELA 2012, INTERSPEECH 2013 et IASCL 2017
  • Participation aux activités de vulgarisation scientifique

OUTILS

    PRAAT
  • Réalisation des scripts pour le traitement automatisé de stimuli sonores.
    Annotation de fichiers sons
    Mesures de paramètres acoustiques
    Réalisation de stimuli expérimentaux
    PRESENTATION SOFTWARE
  • Programmation d'expériences comportementales
    Identification
    Discrimination

  • Programmation d'expériences en EEG
    Paradigme Oddball
    Paradigme GoNogo
    Paradigme de paires de clics
    Paradigmes de détection d'erreurs syntaxiques avec et sans amorçage musical
    R
  • Réalisation de scripts pour l'organisation des données brutes en data frame.
    EEGLAB/ERPLAB
  • Analyse de potentiels évoqués liés au traitement du langage.

PUBLICACIONES Y COMMUNICACIONES PRINCIPALES
MOSTRAR VERSIÓN LARGA / VERSIÓN CORTA


Tesis de doctorado
 

Krzonowski, J., 2012, "L'effet d'aimant perceptif : Étude comportementale et électroencéphalographique.", Mémoire de M2, Institut de Psychologie, Université Lumière Lyon 2, Lyon  (pdf)


 

Krzonowski, J. & Garnier, M., 2011, "Test de l'Hypothèse de la Phonémicité Gradiente en anglais d'Écosse: Étude en électroencéphalographie.", Mémoire de M1, Institut de Psychologie, Université Lumière Lyon 2, Lyon  (pdf)


Communicaciónes con actos
 

Krzonowski, J., Ferragne, E. & Pellegrino, F., 2016, "Perception et production de voyelles de l’anglais par des apprenants francophones : effet d’entraînements en perception et en production", actes de Journées d'Etudes sur la Parole, Paris, 4-8 juillet (résumé)  (abstract)


 

Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Effect of saliency and L1-L2 similarity on the processing of English past tense by French learners: an ERP study", proc. of 7th ISEL Conference on Experimental Linguistics, St Pétersbourg, 1-2 juillet (abstract) (poster)  (abstract)


 

Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Effect of implicit training on the processing of morphosyntactic violations by French learners of English: an ERP and behavioural study", proc. of 6th Implicit Learning Seminar, Lancaster, 23-25 juin (abstract) (poster)


 

Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Effect of Implicit and Explicit Training on the Processing of Morphosyntax in an L2: an ERP study", proc. of Bilingualism Forum, Chicago, 20-21 octobre (abstract)


 

Krzonowski, J., Ferragne, E. & Pellegrino, F., 2015, "Effects of perception and production trainings on the production of English vowels by French native learners", proc. of 6th ISEL Conference on Experimental Linguistics, Athens, Greece, 26-27 juin, Botinis, A. (ed)  (pdf)


Otros congresos
 

Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Does better explicit knowledge of a morphosyntactic structure guarantee more native-like electrophysiological processing? An ERP study with French learners of English", Colloque Connaissances et Usages en Langue Seconde (COULS), Nantes, 29 juin - 1er juillet


 

Boulenger, V., Frouin, C., Krzonowski, J., Bedoin, N., Guiraud, H., Ailhaud, E. & Martel, M., 2014, "Atelier Langage et cerveau: Comment ça marche?", Semaine du Cerveau, Médiathèque du Bachut, Lyon, France, 12 mars 2014 (poster)


 

Bedoin, N., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2013, "Inhibition de réponse en audition et traits phonologiques : étude en potentiels évoqués", 55ème Congrès de la Société Française de Psychologie, Lyon, 11-13 septembre (poster)


 

Bedoin, N., Boulenger, V., Krzonowski, J. & Fressard, C., 2013, "Dyslexie et Dysphasie", La Fête de la Science, Privas, 11-12-13 octobre 2013 (poster)


 

Boulenger, V., Krzonowski, J., Bedoin, N. & Fressard, C., 2013, "Langage et cerveau : Comment ça marche ?", La Fête de la Science, Privas, France, 10-12 octobre 2013 (poster)




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