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Développement des habiletés articulatoires et phonologiques de l’enfant d’âge préscolaire (2-4 ans) : complexité et débit


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Melanie CANAULT , Sophie KERN

Cadre de l'étude et objectifs

Cette étude s’inscrit dans le cadre du projet ANR Eulalies (A new tool for the assessment of Speech Sound Disorders in French-speaking Children) porté par Anne Vilain du Gipsa-lab de Grenoble. Ce travail vise à produire une norme du développement phonologique et phonétique de l’enfant français entre l’âge de 2 ans et celui de 4 ans qui pourrait servir de référence pour l’évaluation du développement atypique de la parole. Il s’agira d’étudier d’une part le développement des consonnes et des clusters consonantiques et d’autre part, l’évolution de la complexité phonétique des productions ainsi que celle du débit articulatoire.


  Financements
  • ANR Projet de Recherche Collaborative
    EULALIES: A new tool for the assessment of Speech Sound Disorders in French-speaking children
    Agence Nationale de la Recherche

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