DDL - UMR 5596
ISH - Bat C
14 avenue Berthelot
69007 Lyon
Tél : 04 72 72 64 12
Fax : 04 72 72 65 90
Contact

Développement, Neurocognition, Dysfonctionnements

Publications

 Vous êtes ici : Accueil /  Recherche /  DENDY /  Publications

Webmaster de l'axe : Sophie KERN, Alice Catherine ROY

A paraître 
2023  22  21  20  19  18  17  16  15  14  13  12  11  10  09  08  07  06  05  04  03  02  01  00 
1999  98  97  96  95  94  93  92  91  90  89  88  87  84 
<< 6/39 >>
Auteur Titre Année

2019


 

Barkat-Defradas, M., Gayraud, F., Köpke, B. & Lefèbvre, L., 2019, "Linguistic regression in bilingual patients with Alzheimer's disease", in The Oxford Handbook of Language Attrition, Schmidt, M. & Köpke, B. (eds), Oxford, Oxford University Press, pp. 136-145


 

Bedoin, N., Abadie, R., Krzonowski, J., Ferragne, E., Marcastel, A., 2019, "A combined forced-attention dichotic listening – Go/Nogo task to assess response inhibition and interference suppression: An auditory Event-Related Potential investigation", Neuropsychology, 33:8, pp. 1136


 

Bedoin, N., Abadie, R., Krzonowski, J., Ferragne, E., Marcastel, A., 2019, "A combined forced-attention dichotic listening – Go/Nogo task to assess response inhibition and interference suppression: An auditory Event-Related Potential investigation", Neuropsychology, 33:8, pp. 1136


 

Bedoin, N., 2019, "Lire autrement, mais lire quand même", Les Cahiers Pédagogiques, 552, pp. 22-24


 

Brozzoli, C., Roy, A., Lidborg, L., Lövden, M., 2019, "Language as a tool: motor proficiency using a tool predicts individual linguistic abilities", Frontiers in Psychology, doi: 10.3389/fpsyg.2019.01639


 

Charkaluk, M., Rousseau, J., Benhammou, V., Datin-Dorrière, V., Flamant, C., Gire, C., Kern, S., Pierrat, V., Kaminiski, M., Marret, S., 2019, "Association of Language Skills with Other Developmental Domains in Extremely, Very, and Moderately Preterm Children: EPIPAGE 2 Cohort Study", The Journal of Pediatrics, 208, pp. 114-120.e5


 

Charkaluk, M., Rousseau, J., Benhammou, V., Datin-Dorrière, V., Flaman, C., Gire, C., Kern, S., Pierrat, V., Kaminiski, M., Marret, S., 2019, "Association of Language Skills with Other Developmental Domains in Extremely, Very, and Moderately Preterm Children: EPIPAGE 2 Cohort Study", The Journal of Pediatrics, 208:mai, pp. 114-120


 

Chevrot, J., Ghimenton, A., 2019, "Bilingualism and bidialectalism", in The Cambridge Handbook of Bilingualism, De Houwer, A., Ortega, L. (eds), Cambridge, Cambridge University Press, pp. 510–523


 

de Almeida, L., Ferré, S., Barthez, M.A., dos Santos, C., 2019, "What do monolingual and bilingual children with and without SLI produce when phonology is too complex?", First Language, 39:2, pp. 158 –176 (lien)


 

Di Rienzo, F., Barlaam, F., Daligault, S., Delpuech, C., Roy, A., Bertrand, O., Jerbi, K., Schmitz, C., 2019, "Tracking the acquisition of anticipatory postural adjustments during a bimanual loadlifting task: A MEG study ", Human Brain Mapping, DOI: 10.1002/hbm.24571


 

Frouin, C., 2019, "Analyse comparative de l'acquisition du langage et de son déclin dans la maladie d'Alzheimer : Etude de la théorie de la rétrogénèse", Thèse de Doctorat, Département des Sciences du Langage, Université Lumière lyon 2, Lyon


 

Gayraud, F., Simoues Loureiro, I., Frouin, C., Colette, C., Lefebvre, L., Barkat-Defradas, M., 2019, "Lexical deterioration in Alzheimer's disease", proc. of Exling, Lisbonne, 25-27 septembre (eds), pp. 102-105, Proceedings of 10th International Conference of Experimental Linguistics, (poster)


 

Kandel, S., Peereman, R., Ghimenton, A., Perret, C., 2019, "Letter coding affects movement production in word writing: An English-Italian cross-linguistic study", Reading and writing, 32, pp. 95–114


 

Kern, S., Fekete, G., 2019, "De l'évaluation à l'intervention ", in Le développement précoce du langage oral: théorie, clinique, pratique, Kern, S. (eds), De Boeck Supérieur, pp. 233-256


 

Kern, S., 2019, "Des premiers mots à la grammaire", in Le développement précoce du langage oral: théorie, clinique, pratique, Kern, S. (eds), De Boeck Supérieur, De Boeck Supérieur, pp. 85-104


 

Kern, S., Topouzkhanian, S., 2019, "Developmental language disorders in France", in The theory and practice of managing the child developmental language disorder across Europe and beyond, Law, J. (eds), Routledge, pp. 225-234


 

Kern, S., 2019, "Introduction", in Le développement précoce du langage oral : théorie, clinique, pratique, Kern, S. (eds), De Boeck Supérieur , pp. 7-12


 

Kern, S. (eds), 2019, "Le développement du langage chez l'enfant - Théorie, clinique, pratique", Deboeck Supérieur, 272 p.  (Couverture)


 

Kern, S., Valente, D., dos Santos, C., 2019, "Lexical development in French/Portuguese speaking-toddlers: vocabulary size and language dominance ", Journal of Monolingual and Bilingual Speech, 1:2


 

Kern, S., Guernalec Levy, G., 2019, "Quand les enfants des quartiers populaires manquent de mots", Cahiers du Développement Social Urbain, 70, pp. 16-17


 

Lemarchand, L., 2019, "Babillage et diversification alimentaire : Pratiques et influence de l'exposition aux textures sur le contrôle oro-moteur ", Thèse, Sciences du Langage - Sciences biomédicales, option Orthophonie , Université Lumière Lyon 2 - Université de Montréal


 

Marcastel, A., 2019, "Impulsivité et distractibilité chez les adultes TDAH : évaluation, potentiels évoqués et remédiation", Thèse, Ecole Doctorale NsCo, Université Lumière Lyon 2, Lyon, 337 p.


 

Martel, M., Cardinali, L., Bertonati, G., Jouffrais, C., Finos, L., Farnè, A., Roy, A., 2019, "Somatosensory-guided tool use modifies arm representation for action", Scientific Reports , 9, pp. 5517 (Lien)


 

Mazur-Palandre, A., Witko, A., , A., 2019, "La dyslexie à l’âge adulte. Un trouble persistant et déroutant.", L’orthophoniste, 391, pp. 13-24


 

Mazur-Palandre & Witko., A., 2019, "La dyslexie à l’âge adulte. Un trouble persistant et déroutant.", L’orthophoniste, n°391, pp. 13-24


 

Pisella, L., Martel, M., Roy, A., Vuillerot, C., Gonzalez-Monge, S., 2019, "Validation of a simple screening test for elementary visuo-spatial perception deficit", Annals of Physical and Rehabilitation Medicine, 1260 (pdf)


 

Strobl, C., Ailhaud, E., Benetos, K., Devitt, A., Kruse, O., Proske, A., Rapp, C., 2019, "Digital support for academic writing: A review of technologies and pedagogies", Computers & Education, 131, pp. 33-48


 

Witko, A., Chenu, F., 2019, "Corpus et activité rédactionnelle d’adolescents dyslexiques en contexte de soin courant orthophonique", Corpus, 18, pp. 1-21 (URL)


 

Witko, A., Ghimenton, A., 2019, "Des premiers mots à leur utilisation en contexte ", in Le développement du langage oral chez l'enfant - Théorie, clinique, pratique, Kern, S. (eds), De Boeck, pp. 93-117


 

Witko, A., 2019, "La dyslexie à l’âge adulte : comment révéler son potentiel pour dépasser son trouble", L’orthophoniste, 391, pp. 18-20


<< 6/39 >>

ASLAN -  Université de Lyon -  CNRS -  Université Lumière Lyon 2 -  MSH-LSE -  IXXI -  DDL :  Contact |  Mentions légales |