DDL - UMR 5596
ISH - Bat C
14 avenue Berthelot
69007 Lyon
Tél : 04 72 72 64 12
Fax : 04 72 72 65 90
Contact

Développement, Neurocognition, Dysfonctionnements

 Vous êtes ici : Accueil /  Recherche /  DENDY /  Présentation
Dernière mise à jour : 31/03/2014     

Khadija MAHFOUD


 

mahfoudkhad@gmail.com

Equipes :   DENDY 


  Présentation
  Thèmes de recherche
  Principales publications et conférences

INTITULÉ DE LA THÈSE : Influence de l'interaction enseignant-enfant sur le développement du langage de l'enfant d'âge préscolaire


THÈMES DE RECHERCHE


 

Acquisition du langage chez les enfants monolingues ; Influence de l'environnement familial sur les performances verbales des enfants d'âge préscolaire ; Influence de l'enseignant sur le développement du langage chez les enfants issus des deux classes sociales favorisée et défavorisée ; Rôle de l'interaction enseignant-enfant dans la réduction des écarts de performances verbales entre les enfants issus des deux classes sociales

 

PRINCIPALES PUBLICATIONS ET CONFÉRENCES
AFFICHER LA VERSION LONGUE / VERSION COURTE


Thèses et mémoires
 

Mahfoud, K., 2015, "Influence de l’interaction enseignant-enfant sur le développement langagier de l’enfant âgé de 5 ans ", Thèse de Doctorat, Département des Sciences du Langage, Université Lumière lyon 2


Communications avec actes édités
 

Mahfoud, K., 2011, "Influence des stratégies explicatives de l'enseignant sur le développement du langage de l'enfant âgé de 5 ans", actes de ADYLOC 2011 : International Conférence in variation in first and second language acquisition : comparative perspectives, Paris, 7-9 Juin (poster)


 

Mahfoud, K., 2011, "The influence of teacher-child interaction on the language development of the 5-year-old-child", proc. of CLS : Child Language Seminar, Newcastle, 13-14 Juin (poster)


 

Mahfoud, K., 2010, "The influence of teacher-child interaction on the lexical development of the 5-years-old-child", proc. of 6th International Conference on Language Acquisition, Barcelone, 8-10 Septembre (poster)


 

Mahfoud, K., 2009, "Rôle de l'interaction enseignant-enfant dans le développement lexical de l'enfant âgé de 5 ans", actes de Colloque international des jeunes chercheurs en Didactique des Langues et en Linguistique , Grenoble, 29 Juin au 2 Juillet


 

Mahfoud, K., 2008, "Analyse du comportement linguistique maternel et son influence sur le développement lexical chez l'enfant d'âge préscolaire", actes de PEcole thématique européenne : Processus d’acquisition du langage et interactionsrocessus d'acquisition du langage et interactions, Poitiers, 8-11 Septembre (poster)


ASLAN -  Université de Lyon -  CNRS -  Université Lumière Lyon 2 -  MSH-LSE -  IXXI -  DDL :  Contact |  Mentions légales |